Philippe Orreindy

Développements & Commandes

Un pont sur la Neretva

Long-métrage de fiction en recherche de financement

« Le pont sur la Neretva », une comédie « balkanique » franco-bosniaque écrite par le comédien et metteur-en-scène de théâtre Stanislas Stanicqui co-réalisera. Film tourné à Mostar en Bosnie-Herzégovine, en langue serbo-croate (avec des dialogues en française, allemand et italien).

 

La ville de Mostar, en Bosnie-Herzégovine,est coupée en deux communautés, catholique et musulmane, qui se sont violemment affrontées pendant la guerre civile de Yougoslavie. Du côté catholique, deux femmes de générations différentes, qui travaillent dans une usine de pain, n’ont pas été payées par leur patron véreux depuis trois mois. Elles découvrent qu’il a acheté un troupeau de moutons pour le revendre plus cher du côté musulman, pendant la fête de l’Aïd. Elles décident de voler le troupeau pour le revendre elles-mêmes et récupérer leur argent. Ce périple burlesque et chaotique va les amener à trouver les clefs de leur propre émancipation et changer leur destin. 


(Production : Arts Premiers – Tournage prévu en été 2020)

Nicolas Bacri, compositeur "vivant"

Documentaire TV de 52', en recherche de financement
Un portrait touchant d’un des plus grands compositeurs français de musique classique – un des plus joués dans le monde « de son vivant » - et qui a osé se démarquer de l’hégémonie de la ligne atonale de la musique contemporaine qui sévit depuis la fin de la seconde guerre mondiale
(Production : La bonne prod

VOIR LES EXTRAITS VIDÉO

Philippe Orreindy - Auteur, Réalisateur -| Contact et Mentions légales- Tous droits réservés 2012