Philippe Orreindy

Auteur de long-métrages

Femme modèle

Hélène, bourgeoise approchant la cinquantaine, est une maîtresse de maison pulpeuse que son mari notaire délaisse pour son travail et ses matchs de tennis. Elle s’émancipe en  prenant des cours dans une école d’Art plastique – ce dont elle toujours rêvée – et en posant nue pour un jeune artiste, dont elle devient la muse.


Traitement développé au workshop sélectif du Groupe Ouest.
Ummo, la fin d'un monde

Un thriller « fantastique », non réalisé, co-écrit avec Garden Teapot et développé par Sombrero Production en 2006 (Droits libérés).

Réécrit en une mini série internationale.

Quand des extraterrestres (que l’on ne voit jamais) nous incitent à sortir de notre état d’hommes « primitifs » et à devenir des hommes « modernes »… 


(Deux premiers épisodes écrits)
D.R.E.A.M.

Traitement d’un drame « fantastique » sentimental, utilisant des éléments en image de synthèse.

Un scientifique cartésien et froid, découvre qu’une molécule - sur laquelle il fait des recherches - permet de rendre les rêves plus réalistes et linéaires. Attiré par une jeune femme qu’il retrouve dans ses rêves, il prend de plus en plus de pilules pour vivre une histoire d’amour avec elle…


Aide à l’écriture de la Région Ile de France.
Marguerite, une autre histoire de Barbe Bleue

Traitement d’un film de « serial-killer » en costume », d'après une idée originale de Frédérique Brocat.

Eté 1811. Marguerite, jeune ingénue de 17 ans, part épouser Théodore, médecin charismatique de trente ans son ainé. Durant ses noces, Marguerite découvre que le village est en proie, depuis des mois, à un tueur de femmes sanguinaire. Malgré l’interdiction de son époux, mue par la curiosité, elle pénètre dans son petit cabinet d’expériences, fermé à double tour. Marguerite serait-elle tombée dans l’antre de Barbe Bleue ?...


Le petit Juge
Co-écrit avec Didier Talmone. La descente aux enfers du juge de l’affaire Festina, Patrick Keil, d’après son livre autobiographique « Du barreau aux barreaux ». En prévision d’un téléfilm en tant que réalisateur, co-produit par Bruno Solo, également prévu dans le rôle principal. 
2011 - Option chez "Calt Production" et "Solo Duo". (Droits libérés)
On nest pas des potiches

L’émancipation d’une mère au foyer dans les années 60. Une comédie aidée par l'"European Script Fund" (Programme Media) achetée par « Equipage Ecran » (1998) pour France 2 pour une adaptation télévisée en comédie dramatique : « Les vacances de Clémence » écrit par Jean-Pierre Carasso et réalisé par Michel Andrieu. Finalement produit en par Pascal Verroust (ADR Productions), avec Laétitia Spigarelli et Guillaume Verdier. 


Diffusion sur France 2, le 13 mai 2008.
La pendaison de crémaillère
Une comédie d'intérieur. Cela devait être une belle soirée...
2004 - Production : Move Movie. (Droits libérés)
Choisis-moi
Une comédie dramatique. L'aventure de quatre étudiants parisiens, amis inséparables, attirés par la même jeune femme au charme mystérieux... Projet de long-métrage non abouti avec Laetitia Casta, François Berléand, Jérémie Rénier, Vincent Martinez, Robinson Stevenin.
2003 - Freshline Production. (Droits libérés)
Pauvres de nous
Quand des piliers de bar rencontrent un couple de bourgeois... Une comédie-dramatique, adaptation du livre "Le Petit Parmentier" de Denis Belloc (Éditions Balland) pour le réalisateur Bruno Chiche.
1999 - Produciton : Les films de la Suane

Auteur de court-métrages

Retour de flammes

13' - HD - 2014  

 

Jeannine, octogénaire, pardonnera-t-elle à Jean le rendez-vous amoureux manqué il y a soixante ans ?
Réalisateur : Hervé-Jacques Passard. 

Avec Féodor Atkine et Éliane Boéri.

Prix du scénario à Quiberon. Sélection à « Clayes-sous-bois » et à court en Betton.

Diffusion TV : TV Rennes


Production : La Dent du Géant - TV Rennes - Arwestud - Nomades Production - Touscoprod
Entretien d'e(m)bauche

12' - HD - 2014

 

Kevin, jeune diplômé, a une tête bien faite et bien pleine. Mais, son entretien d'embauche ne pas va pas se passer comme il le prévoyait...

Réalisateur : Nicolas Novak.

Avec Benjamin Wangemée, Isabelle Côte Willems, Joseph Hernandez.

Prix du public du festival « Mieux vaut en rire qu’en pleurer » à Choisy-le-Roi, Deuxième prix à « Armoricourt », sélection à « Court devant » à Paris, au Cap d’Agde, à York et Callender (GB), Cleveland (USA), St-Petersbourg et Ottawa.

Diffusion TV : TV5 Monde - OCS


Production : Gengiskhan Production - Ullule
Philippe Orreindy - Auteur, Réalisateur -| Contact et Mentions légales- Tous droits réservés 2012